mercredi 22 décembre 2010

Un petit tour et puis s'en va

Déjà un mois que le Marion était parti, et le voilà qui repointe sa proue... Cette fois, je le vois arriver de la terre, et les dizaines de personnes en plus sur l'île pendant l'OP paraissent un peu des étrangers, des intrus, même si il y a un mois  tout juste j'étais à leur place... Quelques invités que je suis heureux d'accueillir quand même: la médecin du Marion et son successeur, le médecin pour Amsterdam, et l'équipe du service médical des TAAF: mon chef et sa secrétaire. Sans oublier mon bibou, qui reste lui bien sûr....

Cinq jours puis il repart, remportant avec lui sa horde de débarquants, laissant quelques campagnards d'été, et reprenant  des hivernants de l'année dernière.  Cette fois, je participe aux aux-revoirs, avec un peu plus d'émotion que le mois dernier, même en un mois,  le nouveau groupe s'était bien soudé.
Et on ne peut pas s'empêcher de s'identifier à ces hivernants qui quittent Kerguelen, on pense que ce moment qui paraît loin arrivera, et que c'est à nous alors que les autres diront adieu...

Le début du syndrome austral ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire