dimanche 11 septembre 2011

Der des der


Étonnante cette journée de samedi dernier où l'on se lève en se disant que tout se qui va se passer sera la dernière fois avec ces gens là. Ceux-là ce sont le Disker, le Chef infra et son équipe, les marins, le BCR, le CNES... tous ceux arrivés en aôut dernier, ou qui ont passés l'hiver avec nous, et qui ont maintenant fini  leur séjour. Parce que la fin arrive toujours, même si elle parait loin au départ... Dernier repas à la table du disker, dernier café avec eux à Totoche. Puis ce seront les dernières poignées de mains et embrassades sur la DZ. L'hélico arrache par groupe de cinq les hivernants au sol de Kerguelen, et à ce qu'ils y laissent, "une partie d'eux même" comme ils disent. Pour nous ce sont aussi des amis et un morceau de notre histoire d'ici qui s'envole... Pascal, le pilote connait bien ce moment sensible, et s'attache pour chaque vol à souligner leur départ en faisant danser son hélico... Le dernier vol dont fait parti le Disker aura même le droit de repasser deux fois au-dessus de nous. 
photos: alain météo

Quelques heures après, en fin d'après-midi, le Marion appareille, le moment dédié alors aux derniers échanges par radio entre les partants et les "poursuivants".

Bonne mer à eux, bon vent les amis!

3 commentaires:

  1. Au poursuivant que tu es , je souhaite à nouveau de jolies émotions avec les membres de la nouvelle équipe...
    maman

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation à tous les poursuivants, encore quelques semaines et ce sera votre tour.
    Amitiés à toi et à Yannis.
    Bon retour à la civilisation.
    Rémy (l'appro)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rémy! Je fais passer le message... AUjourd'hui nous fêtons les un an de vie à Ker pour ceux arrivés à OP3/2010, donc les ornithos, les géophys, le popchat, et les 2 marins que tu sais, et moi donc ... J'ai préparé un bon gâteau avec Jo pour ce soir!
    On pense bien à vous,
    Jb

    RépondreSupprimer