mercredi 31 août 2011

Marion lé la!

Petite infidélité à Margot pour Marion, le temps de l'OP... Le bateau est arrivé hier, avec 24h d'avance. Branle bas de combat ce week-end pour les derniers préparatifs. Le Marion est arrivé dans la nuit, on le découvre au mouillage en allant au petit déj. Tout le monde est près dés 7h pour les premières rotations d'hélico, toujours débutées par la descente du courrier et, en plus, cette fois-ci, le nouveau Disker.

 Tout est paré: DZ, comité et stand d'accueil, camions, grues etc... Mais la radio crachote: problème d'hélicoptère, pas de rotation possible pour le moment. Alors on se réfugie à Totoche, à regarder au loin ceux qui bientôt vont fouler le sol de Kerguelen et signer la fin de notre hivernage et de  Ker61... Petit sursis...
L'occasion de passer un dernier moment ensemble, café, billard, dur de ne pas toucher à la pile de croissants frais réservée aux nouveaux!




L'avarie est finalement réglée,  on entend les pales qui se rapprochent, l'hélicoptère qui se pose, l'OP est lancée!

5 mois de courrier de 50 personnes à débarquer...

Cinq jours sur base avant de repartir. Cinq jours pour débarquer le chaland (presque) tout neuf, débarquer les tonnes de matériel, de gazole... Les trois quart de la base repartiront aussi avec le Marion, mais ça c'est une autre histoire...


m





1 commentaire:

  1. j'imagine que ces moments sont forts d'émotion ! ; d'aprés ces photos ce n'est pas encore la belle saison ; alors bonne lecture , découverte des colis et de la nouvelle équipe !
    papa

    RépondreSupprimer