mercredi 5 janvier 2011

Happy Feet

And the winner du sondage manchot is....

le (la) seul(e) qui a répondu "parce qu'ils les posent pas par terre"!

Ceux qui ont répondu qu'ils n'en avaient pas, c'est pas faux, vu que c'est des oiseaux, c'est pas des pieds mais des pattes. On ne peux pas vous reprocher votre rigueur scientifique, mais c'était pas vraiment le but de la question...

Vous avez répondu que les manchots ne marchaient pas mais roulaient, c'est pas complètement faux quelques fois ils rampent... bravo pour votre sens de l'humour...

Ceux qui imaginent que les manchots portent des charentaises devraient discuter avec les scientifiques de la première réponse...

Et donc bravo au gagnant, car effectivement, j'ai remarqué que quand les manchots restent en "station debout prolongée", ils se tiennent sur les talons, du coup il y a un minimum de contact avec le sol, et donc ils ont moins froid... Mais cette hypothèse est personnelle et ne relève que de l'interprétation d'une observation... faudra que je demande la confirmation aux ornithos...!


 
En attendant, la preuve en image!


Et Bonne Année à tous!

4 commentaires:

  1. Sais tu à quelle date est le prochain départ du bateau de la reunion
    bISES

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est le 10 janvier...
    bises

    RépondreSupprimer
  3. zut zut c'est trop tard à quand le prochain ???
    je suis tellement dans mes recherches pour l'arbre généalogique que je constitue j'en oublie d'aller voir si un message se profile des
    ILES pourtant tous les matins nous regardons la chaine météo pour voir le temps qu'il règne sur
    ton domaine bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,de jolies photos qui nous rappellent plus d'une manip. Vous approchez de l'hiver, profitez des paysages! De notre côté, le chaland a bien été débarqué à Maurice ce qui nous a donné l'occasion de goûter aux eaux chaudes du coin. Autant dire on a apprécié! De retour en métropole depuis quelques jours, je vous souhaite de très belles manips pour la suite et salut à toute l'équipe. Bises Helene

    RépondreSupprimer